Accueil > Particuliers > Programme cours anglais à domicile > Cours anglais étudiants > Test anglais TOEIC

Test anglais TOEIC

 

 

TOEIC : Test of English for International CommunicationCours depréparation à l'examen d'anglais TOEIC :
Test of English for International Communication

 

Test anglais TOEIC - Objectifs pédagogiques

Le test d'anglais TOEIC a été créé en 1979 par Educational Testing Service (ETS) en vue d'évaluer le niveau d'anglais professionnel d'une personne. Pour faire le bon choix lors de l'inscription, notez qu'il existe plusieurs tests TOEIC® proposés par ETS :

Le TOEIC® Listening and Reading est le test d'anglais général et professionnel le plus connu au monde. Ainsi, plus de 10 000 organisations, que ce soient des entreprises ou universités, le reconnaissent comme mesure du niveau d'anglais des candidats salariés et des étudiants, dans plus de 120 pays. Il permet de tester les capacités de compréhension orale et écrite pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1).

Ce test dure deux heures et se compose de deux cents questions à choix multiples :

  • 100 de compréhension orale (listening : 45 minutes)
  • 100 de compréhension écrite (reading : 1h15).

Chaque partie (compréhension écrite et compréhension orale) est notée sur une échelle allant de 5 à 495 points.

Le TOEIC® Speaking and Writing, lui, évalue les capacités d'expression écrite et orale des candidats pour les niveaux intermédiaire à avancé (CECRL A1 à C1), il est plus rarement demandé.

Ce test complète le test TOEIC Listening and Reading. Administré par ordinateur, il dure 1h20 et se compose de six types d'exercices (dont une dissertation) et onze questions, répartis en 2 sections :

  • Expression orale (20min), qui évalue la prononciation, l'intonation et l'accentuation mais aussi le vocabulaire, la grammaire, l'aisance d'élocution et la tenue prolongée d'un discours.
  • Expression écrite (1h00), qui évalue là encore le vocabulaire, la grammaire, la cohérence et la diversité des phrases.

Chaque partie (expression écrite et expression orale) est notée sur une échelle allant de 0 à 200 points.

Le TOEIC® BridgeTM, enfin, certifie les niveaux débutant à intermédiaire (CECRL A1 à B2) des apprenants de la langue anglaise. Comme le TOEIC Listening and Reading, il évalue la compréhension orale et écrite.

Chaque partie (compréhension écrite et compréhension orale) est notée sur une échelle allant de 10 à 90 points.